Atelier du 28 mars 2020
Caroline vous propose un atelier du samedi :
S’enraciner et se laisser Fleurir
Depuis le sol, respirer le printemps, en savourer le parfum, humer la terre, m’y abandonner.
Puis, m’éveiller comme une jeune pousse, me redresser, sentir ma verticalité. Explorer la posture debout, sentir mes racines, ma base et me déployer dans le mouvement comme dans l’immobilité. Laisser le souffle me traverser, la sève monter, le soleil réchauffer le cœur, le bourgeon éclore.
Dans cet atelier nous travaillerons l’ancrage à partir de différents exercices. Tout au long d’un chemin de senti, du sol à la posture debout, jusqu’à aller embrasser la posture de l’arbre, sentir de l’écorce à la sève comment ça respire au dedans libre de toute performance, toute attente.
L’arbre est une des postures les plus pratiquées dans les Zhan zhuang *.
La posture debout dite statique reste dynamique. Pour vivre la posture dans la durée sans avoir à tenir, cela demande d’aller chercher le moelleux sans rien rigidifier ou figer. La conscience est au-dedans, la respiration est profonde tout en restant naturelle, la posture est immobile et vivante. Ainsi, favorisant les mouvements spontanés internes, elle permet l’évacuation des blocages énergétiques, l’ouverture de la structure et offre une respiration à tous les tissus ainsi qu’aux organes qui sont comme suspendus.
Dans une recherche d’équilibre et d’harmonie, cette formule s’écrit au fil de l’eau, en résonance avec la saison. C’est un instant de soiE pour un retour en Soi.
Où en suis-je ?
Comment adapter la pratique à mes besoins ?
Qu’est-ce qui change en moi et autour de moi avec le cycle des saisons ?
#
Ces séances s’adressent à tous (débutants et confirmés). Elles sont complémentaires de nombreuses pratiques qu’elles soient énergétiques (internes, externes), sportives ou de bien-être.
- Les horaires : 14h30 – 18h00
- Lieu : Maison des Associations en salle A011 – Chambéry centre ville
- Le cadre de pratique : nous explorerons la pratique au sol, en assise et debout. Chaque atelier s’articule autour de deux parties. Nous prenons le temps d’une pause autour d’un thé.
- Le tarif : 35€ pour 3h30 d’atelier
#
Inscription préférée avant le 21 mars 2020
Votre préinscription se fait en ligne ici*
* sous réserve de places disponibles. Ne tardez pas, le nombre de participants est limité.
#
Contact pédagogique pour cet atelier : caroline@poissonchat-qigong.fr
#
#
*Le terme Zhan zhuang signifie littéralement « se tenir droit comme un poteau ».